mercredi 23 mai 2012

Castelrotto, un village pittoresque dans les alentours du Sciliar

La belle station de montagne de Castelrotto se trouve dans les alentours du massif du Sciliar, pas trop loin de Bolzano, dans un cadre naturel à couper le souffle.
Castelrotto compte 6464 habitants environ et inclut 10 hameaux environ, parmi lesquels Siusi allo Sciliar, Sant’ Osvaldo, Tesimo, ou l’Alpe di Siusi, le plus grand plateau en Europe. Ce plateau fait partie à moitié du le territoire de cette station de montagne et est un parc naturel.
Une partie de l’Alpe de Siusi appartient au Parco Naturale dello Sciliar - Catinaccio (Parc Naturel du Sciliar-Catinaccio). Ici se trouve un véritable paradis pour les randonnées, caractérisé par des prés alpins ensoleillés et un charmant monde de montagne, par exemple les massifs du Sciliar, Sassolungo, Sassopiatto et le fameux Catinaccio. Ces massifs montueux offrent un panorama à couper le souffle.
Castelrotto a été nommé la première fois entre les années 928 et 988 avec le nom „Castelruptum“, signifiant “château en ruine”. Ce village idyllique est la patrie du fameux groupe musical allemand « Kastelruther Spatzen” (les “Piafs de Castelrotto”). Ici a aussi lieu l’événement musical “Spatzen Open Air”.


Des autres evenements importants ayant lieu ici sont: la “Cavalcata di Oswald von Wolkenstein” (Chevauchée de Oswald von Wolkenstein) ou la Fête de Castelrotto, au printemps et en été. La commune de Castelrotto offre beaucoup d’activités sportives pour votre temps libre. En hiver, vous trouverez ici 60km de pistes de ski alpin et ski nordique sur l’Alpe di Siusi, qui vous invitent à passer vos vacances dans les Dolomites.

En été, les visiteurs se dédient aux randonnées à la montagne, en VTT, au golf, à l’équitation et à beaucoup d’autres sports.
Des autres attractions de Castelrotto sont: les ruines Hauenstein et Salegg, l’église de Sainte Marie à Siusi, le moulin Malenger et les trois moulins à Rio Puflacher et des autres églises et chapelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire