jeudi 23 février 2012

Château Prösels à Fiè

Le château Prösels à Fié est encerclé par un paysage merveilleux dans les alentours de Fié allo Sciliar ; en plus, il est caractérisé par beaucoup d’histoire et de culture. Le château a changé plus de 14 propriétaires pendant son histoire, du 1804 à l’année 1978, qui ont contribué à son renouvèlement et à sa décadence. En 1981 on a fondé le ''Kuratorium Schloss Prösels" qui a donné une nouvelle vie au château.

Si vous avez pensé de passer vos vacances famille au Tyrol du Sud, les randonnées à la découverte des châteaux rendront les enfants heureux. Une randonnée à la découverte de ces lieux signifie s’immerger dans le passé. Le château Prösels à Fiè offre aussi une ancienne salle d’armes, une chapelle et la salle des piliers, une des chambres les plus belles du château ; elle se trouve au rez-de-chaussée, vers nord-est.

A’ partir du 1992 la collection d’armes de Franz Anton von Kofler se trouve ici aussi, achetée par la Province de Bolzano et « prêtée » à Prösels. La collection recueille des anciennes armes du XIXème siècle, maison peut aussi admirer des pièces remontant aussi aux temps de Leonhard von Völs. Ce noble a fait aussi bâtir la chapelle de Sainte Anne, mais probablement elle a été bâtie autour des années Trente du XVIème siècle. La chapelle du château est merveilleux et peut être visitée grâce à des visites guidées.

Le château Prösels représente une destination très intéressante pour vos vacances Alpe di Siusi. Pendant l’été, ici ont lieu beaucoup de concerts, spectacles théâtrales et des exhibition. Les visiteurs pourront visiter tout cela calmement pendant un séjour dans un hôtel bien-être Tyrol du Sud, dans les alentours de l’Alpe de Siusi. Dans le château c’est aussi possible de fêter des anniversaires, des confirmations ou des mariages ; le château vous promet une fête de rêve !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire